Positive Attitude

10 Suggestions pour être heureux dans la vie

PETITS CONSEILS POUR ETRE COMPLETEMENT HEUREUX DANS LA VIE

 

Fotolia 84017683 subscription monthly m

  Il n’existe pas de guide définissant les 10 étapes à suivre pour être heureux. Certaines personnes possèdent tout ce qu’elles pensaient pouvoir les rendre heureuse, mais ne le sont pas, alors que d’autres n’ont presque rien, mais ont toujours le sourire aux lèvres.

 En fait, aucune formule magique ne peut expliquer le bonheur et aucun élément tangible ne peut promettre le bonheur à long terme. La plupart d’entre nous sommes à la poursuite du bonheur et oublions que nous le possédons déjà. Nous nous fixons des objectifs en croyant que certaines choses comme avoir beaucoup d’argent, une voiture de luxe, une grande maison ou des chaussures derniers cris nous rendrons heureux, alors qu’en réalité rien de tout cela ne nous apportera le bonheur.

D’ailleurs, une fois que nous avons acquis tout cela, nous ne comprenons pas pourquoi nous ne sommes toujours pas plus heureux qu’auparavant. Les personnes doivent en fait prendre conscience du fait que le bonheur est un état d’esprit. Afin de parvenir à cet état, il faut accepter plusieurs points précis dans la vie. Voici lesquels.

1-Vous ne pouvez pas tout contrôler

Ne soyez pas obsédé par les choses que vous ne pouvez pas changer. Prenez le contrôle de votre vie en évitant de suivre une routine et en effectuant quelques changements.

2- Votre vie pourrait prendre une tournure différente de ce que vous avez prévu

Tout le monde a une vision de ce à quoi leur vie pourrait ressembler dans cinq ou dix ans. Il est toutefois fort possible que votre vie ait pris un itinéraire bien différent de ce que vous aviez envisagé. Etant donné que vos attentes et vos plans n’ont sûrement pas tous été atteints, vous vous retrouverez à dire : « Je pensais être riche, marié et avec des enfants à cet âge-là ». Mais bien que votre parcours soit différent de ce que vous aviez prévu, cela ne signifie pas que vous n’atteindrez pas vos objectifs.

3-Vous rencontrerez toujours des obstacles

Votre vie ne sera jamais parfaite. Concentrez-vous sur vos réussites plutôt que sur vos échecs et vos problèmes. Ne passez pas votre temps à vous plaindre et à penser que votre situation pourrait être mieux, car en vous attardant à vos lacunes, vous ne parviendrez jamais à être heureux puisque vous ne verrez que le négatif. Prenez le temps d’apprécier ce que vous avez.

4- Vous connaîtrez toujours quelqu’un dont la vie est meilleure que la vôtre

Un des secrets du bonheur est d’arrêter de vous comparer aux autres.

5- Acceptez que votre vie se déroule exactement comme supposé

Nous croyons que tout arrive pour une raison. Autrement dit, nous pensons que chaque décision et action peuvent changer notre avenir, mais personne ne sait ce que le futur lui réserve. Vivez pleinement, car tout arrive pour une raison.

6- Tout ne se produira pas au moment où vous l’espérez

Tout ce qui ne peut pas être contrôlé est une question de chance et de timing. Ayez foi en votre histoire. Si vous n’êtes pas satisfait de votre parcours actuel, rappelez-vous qu’il n’est pas terminé. Plusieurs rebondissements vous attendent dans le prochain chapitre de votre vie.

7- Vous avez fait quelques erreurs et en ferez d’autres

Faire des erreurs n’est pas la fin du monde. Ne regrettez pas vos erreurs. Apprenez de chacune d’elles. Ne passer pas des heures à vous tourmenter.

8- Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde

En passant tout votre temps à essayer de plaire aux autres, vous finirez par ne plus apprécier qui vous êtes. Apprenez à dire non de temps en temps afin de pouvoir vous concentrer sur ce qui vous importe.

9- Laissez ce qui est hors de votre contrôle se produire

Essayer de combattre ce que vous ne pouvez pas contrôler est un véritable gaspillage d’énergie. Lorsque les temps sont durs, il est préférable de laisser les morceaux se briser et tomber pour ensuite les recoller.

10- Laissez la porte ouverte aux possibilités

La vie est plus passionnante lorsqu’elle est remplie de possibilités. Fixez-vous des objectifs, puis faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les réaliser. Laissez tout de même la porte ouverte aux opportunités qui se présenteront à vous.

 

Souce : Santénaturelle.org

Crédit Photo : Fotolia
 

La recette du Bonheur

LA RECETTE DU BONHEUR

 PABLO PICASSO

 

Pablo picasso

 

  Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l'âge, le poids, la taille. 

Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour cela.

Fréquente de préférence des amis joyeux, les pessimistes ne te conviennent pas. 

Continue de t'instruire ... Apprends sur les ordinateurs, l'artisanat, le jardinage, etc ...

Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l'officine du diable.

Et le nom du diable est Alzheimer !

Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même !

Quand viennent les larmes, accepte, souffre et ... continue d'avancer.

Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.

Laisse tomber la routine, préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !

Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.

Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t'entourent.

Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t'a imposées.

Mais, rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute la vie, c'est toi-même.

Sois vivant dans tout ce que tu fais !

Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby ... tout ce que tu veux ....

Ton foyer est ton refuge, mais n'en deviens pas prisonnier.

Ton meilleur capital : la santé. Profites-en,  si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l'est pas, ne l'abîme pas davantage. 

Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t'attarde pas sur les mauvais souvenirs.

Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil.

La mission d'âme ou les règles du jeu l'incarnation

La mission d ame 01

Lorsque l’on commence à « s’éveiller », on se pose 1001 questions. Et les réponses à ces questions peuvent être nombreuses, dérangeantes, et même nous faire peur parfois ! On commence à entendre parler de mission de vie, d’âme, de réincarnation. A cela s’ajoute les signes que nous sommes sensés recevoir, les messages de nos guides et des synchronicités que nous devrions vivre….Bref, nous voilà confrontés à un univers et à un vocabulaire qui peut nous échapper. C’est pourquoi j’ai eu envie d’écrire sur le sujet afin d’essayer de vous éclaircir les idées (si vous en avez besoin, bien sûr !).

Bon, commençons par le commencement : nous sommes une âme dans un corps physique. Notre âme est immatérielle, notre corps, lui est bel et bien « dans la matière ». Notre corps, c’est ce « véhicule terrestre » qui permet à notre âme de passer son séjour sur Terre, dans la matière. Ainsi, on peut dire que notre âme est « dans notre corps », qu’elle s’est « incarnée » sur Terre grâce et à travers à ce corps. C’est donc ça que nous appelons l’incarnation : le fait que l’âme « emprunte » un corps physique afin de venir passer un séjour sur Terre.

A ce stade nous pouvons déjà bel et bien poser un premier constat : si notre corps est composé de matière, il est logique qu’il finisse par se dégrader et donc par mourir. Mais pour notre âme qui, elle, est immatérielle, il est aussi tout à fait logique qu’elle ne meurt pas. Jamais. Elle est éternelle. Chouette, ça non ?!

Ainsi, notre âme, une fois son passage sur Terre terminé, redevient une « petite lumière », un « souffle de vie », ailleurs que sur cette Terre. Elle repart d’où elle est venue et continue sa route. Elle se réincarne ou pas selon son « avancement ». Mais, maintenant, voyons la route que notre âme emprunte sur Terre de plus près.

Pourquoi cette âme vient-elle s’incarner sur Terre : la mission d’âme

La mission d ame 02

Notre âme vient expérimenter la matière. C’est à dire qu’elle vient vivre des expériences matérielles, à travers ce corps physique. Ces expériences ne peuvent être vécues que dans la matière, donc uniquement sur la Terre. Et elles sont diverses et variées : comprendre l’amour, ressentir la violence, le désarroi, la tristesse, ce qu’est le sens de la compétition, de déshonneur, la souffrance, la douleur, mais aussi la joie, la réussite, etc…..Ces sensations, ces sentiments, ces ressentis sont propres à la « troisième dimension » dans laquelle nous vivons sur cette Terre.

Mais aussi et surtout, notre âme, à travers ses expériences, vient incarner la lumière, SA lumière. C’est ça la GRANDE MISSION de notre âme : allumer sa petite lumière, partout sur son passage, dans chaque projet initié, dans chaque objet créé, dans chaque relation vécue. Ce qui lui permet de devenir elle aussi de plus en plus lumineuse…..Ainsi, nous sommes des petites lumières, venues expérimenter la matière, allumer des petites bougies partout sur notre passage terrestre, afin d’éclairer encore davantage….

Qui choisit ces expériences matérielles ?

La mission d ame 03

Maintenant, rentrons plus dans le détail de l’organisation des choses. Puisque nous venons vivre des expériences diverses et variées, il semble logique que certaines ne seront pas super sympas….Alors, se pose la grande question : « mais pourquoi je suis venu vivre ça? Qui m’impose ça ? »

Et bien la réponse est très simple : vous. Vous, et personne d’autre que vous. Ou plutôt, votre âme pour être plus précise. En effet, votre âme, avant de s’incarner, a décidé d’un « plan de route », de son « chemin d’incarnation » si vous préférez. Et sur ce chemin, elle a prévu différentes étapes incontournables. Ce sont ces fameuses épreuves que nous traversons tous à un moment ou à un autre de notre vie.

Pour résumer tout ça, il y a donc une mission commune à chaque âme qui est d’incarner la lumière, et chaque âme pour y parvenir, vient vivre des expériences qui lui sont propres et qu’elle a décidé de vivre avant sa « descente » sur Terre. Si on prend l’image du GPS de nos voitures, il y a la destination finale, commune à chaque âme (incarner la lumière, « mettre » de la lumière) et des étapes de route propres à chaque personne (ses « petites missions », ses épreuves, etc….). Et comme toutes les routes mènent à Rome, nous allons tous dans le même sens…..

Ainsi, c’est vous-même qui avez décidé d’être handicapé, c’est vous-même qui avez décidé de vivre la violence au sein du couple, c’est vous-même qui avez décidé d’avoir 6 enfants, ou de ne pas en avoir du tout, c’est vous qui avez décidé de vivre la solitude ou au contraire l’étouffement au sein de la cellule familiale, etc…..C’est pourquoi, une fois que l’on sait ça, il est difficile d’en vouloir aux autres ou encore de les juger. Chacun vit ses expériences, c’est tout !

Les grandes rencontres ne sont pas le fruit du hasard

Mais pour se faire, vous aurez compris à travers mes exemples, qu’il nous faut l’interaction avec d’autres âmes incarnées pour aller au bout de nos expériences. En effet, décider de vivre la violence au sein d’un couple ne peut se faire que si l’âme du partenaire est en accord avec ce « plan ». Tout comme le fait d’avoir 6 enfants dépend du fait que 6 âmes décident de venir s’incarner dans votre famille, en passant par votre utérus…..

C’est pourquoi, nous ne rencontrons personne par hasard. Je parle bien sûr des « grandes rencontres » de notre vie : nos parents correspondaient à ce que nous souhaitions expérimenter enfant, nos conjoints, nos enfants, nos amis très proches, un agresseur qui nous blesse, une belle âme qui nous montre le chemin….Toutes ces rencontres ont été décidées et « validées » avant notre incarnation. C’est pourquoi il est juste de remercier tous ces compagnons de route, même si ce que nous vivons à leur côté n’est pas tout rose….Car ils ont accepté de nous aider dans notre mission de vie, parfois en endossant le mauvais rôle…..

Le voile de l’oubli

Maintenant abordons le sujet délicat : c’est bien joli tout ça, mais moi, je n’en ai aucun souvenir conscient ! Pourquoi ? Pourquoi ne pas se souvenir tout simplement de ce que nous avons décidé ? Pourquoi est-on soumis au « voile de l’oubli » ?

Principalement parce qu’il serait inutile et perturbant de se souvenir de nos vies antérieures. Cela pourrait totalement biaiser cette vie actuelle. Prenons un exemple : imaginez que dans une vie précédente, vous avez décidé d’expérimenter le meurtre et que vous étiez un meurtrier en série….Imaginez maintenant que vous vous souvenez de tout, dans les moindres détails….Vous ne pourriez pas avancer sereinement dans cette vie-ci et accomplir votre mission lumineuse. Vous seriez empli de remords…..

C’est pourquoi, lorsque nous nous incarnons, un « reset » est effectué : nous repartons à zéro, totalement détaché de tout ce que nous avons pu vivre avant et de tout ce que nous avons prévu de venir expérimenter.

Nos guides, nos éclaireurs

La mission d ame 04

Mais pour être sûrs que nous allons dans la bonne direction, nous ne sommes pas seuls ! Nous avons une « team », une équipe avec nous. Nous les appelons nos anges, nos anges gardiens, nos guides, peu importe. Parfois ce sont des proches décédés, parfois des êtres que nous ne connaissons pas. Ils sont là, comme les gardiens de nos secrets. Ils savent tout ce que nous nous sommes programmé. Ils nous aident à avancer vers les missions que nous devons accomplir. C’est pourquoi, parfois, vous avez très envie de réaliser une action, vous y mettez tout votre cœur, mais pourtant, rien ne se fait, ça ne se réalise pas, ça coince, ça bloque. C’est tout simplement parce que vous n’aviez pas prévu d’expérimenter ça, mais que, et surtout, vous êtes en train de vous éloigner de ce que vous avez prévu de vivre.

Alors, ils usent de tous un tas de stratagèmes pour nous mettre sur le bon chemin : ils nous envoient des signes, nous font vivre des synchronicités, nous font parvenir des messages. Les signes et les messages peuvent prendre des formes différentes : les paroles d’une chanson, un publicité qui « tombe » sous nos yeux, une rencontre avec quelqu’un qui va prononcer une phrase qui va résonner en nous. Ça peut être aussi de mettre sur notre route « LA » personne qui va vous permettre d’ouvrir la porte que vous êtes sensé ouvrir depuis longtemps. Ou encore de voir des cœurs partout où vous posez les yeux, comme s’ils voulaient vous confirmer que vous êtes bien sur la bonne voie.

Une synchronicité, c’est le fait de vivre une expérience, de rencontrer une personne, de tomber sur un livre, pile-poil au moment où vous vous posez la question à laquelle cela peut répondre….Prenons un exemple : vous vous demandez si vous devez vous lancer à votre compte en tant que vétérinaire. Vous « envoyez » la question à l’Univers. Et là, dans les jours qui suivent, vous recevez dans votre boîte mail des publicités pour des vétérinaires ou des mutuelles pour animaux, vous ouvrez votre télé et tombez systématiquement sur des publicités pour de la nourriture pour animaux, vous rencontrez votre cousine Berthe qui vous dit à quel point il est compliqué pour elle de devoir faire 50 km pour emmener son petit chien chez le vétérinaire et que ça serait super si un véto voulait s’installer ici (justement là où vous pensiez ouvrir votre cabinet..).

Ainsi, nos guides ont tout un arsenal de possibilités de nous aider. Il nous appartient juste d’ouvrir les yeux ou les oreilles. Si vous pensez ne pas être guidé, regardez ici.

Prendre le bon chemin

Donc comme nous venons de le voir, l’Univers fait tout pour nous mettre sur le « bon chemin », c’est à dire celui que nous avons prévu d’emprunter. Mais que ce passe-t-il si nous nous en éloignons et que nous ne comprenons pas les messages ? Et bien, parfois, ils peuvent vous faire vivre des choses un peu « brutales ». Par exemple, un accident de la route qui va vous immobiliser plusieurs mois et vous permettre de mettre sur papier ce projet que vous avez dans la tête depuis des années (et qui en fait était votre GRAND PROJET DE VIE). Ou encore, tout sera fait pour que vous ne partiez pas comme convenu de l’autre côté de la Terre parce que votre mission doit s’accomplir ici en France. Alors, ça sera des avions annulés, des trains ratés, des bagages perdus, bref, tout ce qui peut compliquer votre voyage.

Je vais prendre un exemple personnel. Il y encore quelques années, je ne croyais en rien. En fait, je m’étais totalement coupée de mes ressentis comme la plupart des enfants vers 6 ou 7 ans. Oui mais voilà, ma mission de vie (je m’en rends compte depuis peu) est d’écrire et de partager afin que les autres comprennent ce qu’il se passe de l’autre côté du voile, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils font sur cette Terre. Ce qui aurait été totalement impossible si j’étais restée fermée comme je l’étais….Alors ils m’ont joué un drôle de tour. Ils ont mis sur ma route mon compagnon actuel. D’ailleurs, quand je l’ai rencontré la première fois, je me suis dit « ah, enfin, il est là », comme si je le connaissais, ou plutôt que je le reconnaissais. Cet homme est croyant, un peu pratiquant. Malgré mon athéisme, j’ai voulu lui faire plaisir, lui montrer que je respectais ses croyances. Je l’ai donc accompagné dans une église, un peu particulière, qui protège la relique de Ste Catherine de la Médaille miraculeuse. Quand j’ai mis le pied dans cette église, j’ai été comme foudroyée : je me suis mise et à entendre ce que les autres pensaient et à ressentir tout ce qu’ils ressentaient. J’étais tétanisée !! Moi qui ne croyais en rien, c’était quand même un peu fort !! Et depuis, je sens, je ressens, je capte, je vois, j’entends, je comprends, je vis tout un tas d’expériences qu’on pourrait qualifiées de « paranormales »….Je me suis mise aussi à me souvenir de tout ce que je vivais petite : contacts avec des êtres décédés, des visions, etc…..Et plusieurs années après cet évènement, après avoir cheminé aussi de mon côté, j’ai créé ce site et ce blog qui me permettent de partager toutes ces expériences…Ce que je n’aurais jamais fait si mes guides n’avaient pas provoqué cet enchainement d’évènements !

Libre arbitre

Mais pas d’inquiétude ! Tout le monde ne vit pas des « remises sur le chemin » aussi brutales. Et il faut aussi bien comprendre, que même si vous vivez des évènements de cet ordre, mais que vous ne voulez pas aller là où on vous pousse, il n’y a pas de souci ! C’est ce qu’on appelle le libre arbitre. Et vos guides le respecteront. Cet ainsi que certaines personnes traverseront leur incarnation sans jamais se mettre sur leur chemin de vie….Vos guides vous montrent la voie la plus simple pour vivre les expériences prévues. Mais c’est à vous d’accepter de l’emprunter.

La mission d’âme ou les règles du jeu de l’incarnation

Ainsi, comme nous venons de le voir, la vie peut être comparée à une grande scène de théâtre. Chacun a son rôle, en interaction avec ses compagnons de vie. Chacun vient vivre ses propres expériences et suivre le chemin qu’il a décidé avant de s’incarner. Mais chacun a aussi le choix. Nous ne sommes pas seuls dans cette grande entreprise. Nos guides, nos anges sont là, sur le pont, tout le temps pour nous aider. Il me semble que le fait de savoir tout ça permet de nettement dédramatiser tout ce que nous vivons….

Et je me suis laissée entendre qu’ils nous trouvent bien courageux, nous les « incarnés » de venir vivre tout ça !

Source du texte : http://www.mademoiselle-bien-etre.fr/la-mission-d-ame-ou-les-regles-du-jeu-de-l-incarnation

Les 4 Accords Toltèques

Que ta parole soit impeccable

Parle avec intégrité, ne dis que ce que tu penses. N'utilise pas la parole contre toi-même, ni pour médire sur autrui.

Ne prends rien personnellement

Ce que les autres disent et font ne sont qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque tu es immunisé contre cela, tu n'es plus victime de souffrances inutiles.

Ne fais pas de supposition

Aie le courage de poser des questions et d'exprimer tes vrais désirs et besoins. Communique clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer ta vie.

Fais toujours de ton mieux

Ton mieux change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances, fais simplement de ton mieux et tu éviteras de te juger, de te culpabiliser et d'avoir des regrets.

Le pouvoir de la pensée positive

« Comment arrêter les pensées négatives ? 
En introduisant des pensées positives !

Quand vous essayez d'arrêter des pensées négatives, vous mettez l'emphase sur ce que vous ne voulez pas - les pensées négatives - et vous attirerez alors une abondance de celles-ci.

Elles ne pourront jamais disparaître si vous restez centré sur elles. Vouloir les arrêter n'est ici pas à propos car vous restez alors centré sur vos pensées négatives. Ça n'a pas d'importance que vous essayiez de les arrêter, de les contrôler ou des les sortir de votre vie, le résultat est le même : votre focus reste sur les pensées négatives et, par la loi d'attraction, vous en attirez encore plus.

La vérité est toujours simple et facile. Pour arrêter les pensées négatives, introduisez des pensées positives ! Semez délibérément des pensées positives ! Vous introduisez des pensées positives quotidiennement pour apprécier toutes les choses de votre journée.

Appréciez votre santé, votre voiture, votre famille, votre travail, vos amis, votre entourage, vos repas, vos animaux et la beauté magnifique de votre journée.

Faites des compliments, priez et remerciez pour toutes ces choses. Chaque fois que vous dites «Merci !», c'est une pensée positive !

Plus vous introduirez de pensées positives dans votre vie, plus les pensées négatives s'effaceront.

Pourquoi ? 
Parce que votre focus sera alors sur des pensées positives et on attire ce sur quoi on met l'emphase. Donc, ne donnez pas d'attention aux pensées négatives. Ne vous en faites pas avec.

Si vous en avez, mettez-y de la lumière, ignorez-les et laissez-le vous souvenir de penser délibérément à des pensées positives maintenant.

Plus vous introduirez de pensées positives dans une journée, plus vite votre vie sera transformée positivement.

Si vous passez seulement une journée à parler positivement et à dire «Merci» à chaque petite opportunité qui se présente, vous ne croirez pas ce que vous vivrez le lendemain.

Penser délibérément positivement est exactement comme planter des graines. Quand vous pensez de belles et bonnes choses, vous semez de belles et bonnes graines en vous et l'Univers se charge de les transformer en un jardin paradisiaque.

De quoi aura l'air ce jardin ? Comme votre vie ! » 
Rhonda Byrne